DANIELA MARQUES
MARKETING MANAGER & COMMUNICATION DESIGNER
Depuis un peu plus de 10 ans je navigue dans l'univers de la communication, entre création, stratégie et gestion de projet. Que se soit pour imaginer une identité visuelle, créer un site web ou encore mettre en place une campagne publicitaire multicanal, j'aime transformer les idées en actions concrètes. Durant mes dernières années d’expériences professionnelles dans la communication, l’événementiel et le marketing pour des sociétés de secteurs variés, j’ai eu l’opportunité d’acquérir et de développer de solides connaissances qui pourront, je l’espère, susciter votre intérêt.
De 2019 à 2024, j’ai exercé au poste d’assistante marketing/communication et assistante du développement produit pour la marque de cosmétique suisse Skin Minute Swiss et les instituts Body Minute. Je travaillais en étroite collaboration avec la direction et j’étais en charge, entre autres, du développement et de la mise en oeuvre des stratégies marketing retail + digital, de la création de contenus marketing, de la création de décors de produits, de la gestion de projet, du développement de stands promotionnels. Pour les campagnes publicitaires digitales nous utilisions principalement Meta, Tiktok, Youtube, Google Ads ainsi que Mailchimp et Bravo pour les newsletters, et également des macro/micro-influenceurs.
Au cours de ces cinq années au sein de leur équipe j’ai eu la chance de participer au grand projet du changement identitaire de leurs marques ainsi que de leurs produits de cosmétique. Changement des façades des instituts, changement des packagings, shootings photos, mise en place auprès de nouveaux revendeurs retail et online, réalisation du nouveau site e-commerce(www.skinminute.com + www.diffulice.ch), réalisation et suivis de publicités online et offline, …
Ma contribution à 360° dans cette transformation identitaire a confirmé mes capacités polyvalentes que ce soit mes compétences créatives, de gestion de projet ou encore en stratégie marketing.
Fin février 2025 j’obtiendrais mon diplôme fédéral de Digital Project Manager à l’école SAWI. Cette Maîtrise Fédérale m’apporte les compétences nécessaires pour m’affirmer en tant que manager en marketing digital.
Depuis octobre 2024, j’ai intégré une PME où ma mission consiste, dans un premier temps, à digitaliser les processus administratifs en mettant en place des protocoles et des interfaces adaptés à leurs besoins. Cette entreprise, transmise de génération en génération, nécessitait une modernisation de ses outils. Dans un second temps, je travaille également à renforcer et moderniser leur identité en créant, par exemple, leur site internet vitrine www.arias-carrelage.ch.
Ces nombreuses expériences autant professionnelles que sociales m’ont constitué un profil professionnel très polyvalent, responsable et avec une grande capacité d’adaptation et une aisance dans le travail d’équipe. Toutes ces missions ont confirmé mes aptitudes dans le domaine de la communication, du marketing et de la gestion de projets.
Compétences professionnelles
• conception de projet
• gestion de projet
• aménagement d'espaces
• scénographie
• design de produit
• communication visuelle
• stratégie marketing
• plans techniques
• budgetisation
• planification
Compétences informatiques
• Suite Adobe (Ps, Ai, Ind, Pr)
• Spark Ar Studio; Figma; Canva
• Suite Microsoft
• Vectorworks
• Blender, Sketchup
• Merlin, Sage, Iccoffice